Présentation du CFPPA de Meymac-Neuvic

Le centre de formation professionnelle et de promotion agricole (CFPPA) est installé depuis 1970 sur la commune de Meymac. Spécialisé dans les formations de travaux de sylviculture et de bûcheronnage, il s'ouvre dans les années 80, au domaine de l'exploitation forestière mécanisée. A partir de 2011, le développement des formations pour adultes se tourne vers de nouveaux secteurs de la forêt et de l'environnement.

Aujourd'hui, le CFPPA propose des formations sur les sites de Meymac et de Neuvic dans les domaines de la gestion forestière, de la taille et des soins aux arbres, de la connaissance et de la gestion des espaces naturels, de la gestion cynégétique tout en conservant une forte identité dans les formations aux métiers de l'exploitaion forestière manuelle et mécanisée.

New Ribbon
Example Frame

Afin d'offrir aux stagiaires des formations collant au plus près des réalités professionnelles, le CFPPA de Meymac-Neuvic propose :
- des parcours de formations organisés en situations
  professionnelles
- des travaux pratiques représentant au minimum 50 % du temps
  total des formations

En parallèle des formations diplômantes, le CFPPA dispose d'une offre de formations courtes pour répondre aux besoins de professionnalisation et de perfectionnement des salariés, entrepreneurs et de tout autre public. La chargée d'ingénierie de formations est à l'écoute des entreprises, collectivités et associations afin de répondre à des demandes spécifiques, en lien avec nos domaines de compétences.

Présentation du  Lycée forestier de Meymac
Rue de l’ecole Forestière 19250 MEYMAC Tél : 05.55.46.09.09 - Fax : 05.55.46.04.59 | Accueil | Neuvic | Meymac | © Bsb Multimédia